Tout un univers fantastique à portée de main
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Métiers, croyances et magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spiritus
Admin
avatar

Féminin Date d'inscription : 06/02/2014
Affiliation : Justice
Métier : Maître du jeux

MessageSujet: Métiers, croyances et magie   Sam 20 Déc - 17:51


Métiers disponibles

Deux métiers possibles : Un métier passion, et un métier purement artisanal que le personnage pratique pour gagner sa vie.

Forgerons spécialisés en armes

Description - Les forgerons qui ont décidé de vouer leurs marteaux à la fabrication d’armes, sont l’un des artisanats privilégiés pour les arts de la guerre. Ces maîtres forgerons peuvent parfois, également, concevoir des armes à la renommée légendaire, ou rendre à des armes des temps anciens leur gloire d’antan.

Compatibilité - Les trolls ne peuvent pratiquer la forge d’armes, les nains sont maîtres dans cet art, et les dragons, anges,  humains, esprits, démons, admars, orcs, les elfes noirs et blancs, hommes-bêtes et divins sont capables de le pratiquer. Mais laissez-moi vous présenter mon fidèle assistant lors de cette présentation de métier : Un gobelin. Je viens de lui donner un marteau pour qu’il vous fasse une démonstration. Démonstration d’un semi-vol de marteau certes, mais une démonstration quand même. Je n’allais pas non plus lui demander de vous confectionner une arme sous vos yeux captivés ! Il faut y aller doucement avec ces petites choses.
Forgerons spécialisés en armures

Description - Les forgerons qui eux, ont choisis comme vocation la fabrication de pièces d’armures, sont également très utiles aux arts de la guerre. Une connaissance des autres races est cruciale afin de concevoir des équipements adaptés aux différentes morphologies et ce, de bonne qualité.

Compatibilité - Les orcs ne sont pas des plus fins à la fabrication d’armures, mais les dragons eux fournissent des pièces d’une qualité exceptionnelle. Trolls, divins, hommes-bêtes, esprits, nains, démons, admars, anges, elfes noirs et blancs et humains peuvent s’y initier. Je vous proposerais bien une nouvelle démonstration de semi-vol de marteau par mon assistant le gobelin mais il amené une bande de copain, je suis trop occupé à distribuer des marteaux pour qu’ils puissent tous commettre un semi-vol. Nous devrions réussir à avoir une démonstration de forge d’ici quelques décennies si vous voulez mon avis à ce rythme.
Mineurs

Description - Les mineurs sont des personnes importantes dans la collecte et la récolte de minerais, et diverses matières premières en lien avec les métaux et les pierres, aussi bien pour les forges que pour les joailleries en rapportant des pierres précieuses et semi-précieuses destinées aux bijoux et autres ornements.

Compatibilité - Les orcs sont bien trop faibles mentalement pour savoir se servir d’une pioche, et les montagnes étant l’habitat naturel des nains qui ont pour habitude de s’enfoncer et d’habiter toujours plus loin dans les roches sont capables de miner à mains nues, je vous assure. Mais les trolls, divins, hommes-bêtes, dragons, démons, anges, admars, elfes noirs et blancs, humains et esprits peuvent se saisir d’une pioche, et travailler dans les mines. Les gobelins ont beau vivre dans des montagnes généralement eux, il ne faut pas trop leur en demander, à la limite il chercher un point d’eau où ils peuvent pêcher, mais vous pensiez réellement qu’ils en avaient quelque chose à faire des minerais ? Ils pourraient jeter un diamant en dépit d’un fabuleux caillou de vulgaire pierre, et je sais de quoi je parle : J’ai une vingtaine de gobelin sous les yeux qui viennent de me jeter des diamants à la tête, pas intéressés. Ils ont préféré mes marteaux à la place. Je vous jure.
Chasseurs

Description - Les chasseurs maîtrisent les arts de la traque, du pistage, l’arc, et parfois l’utilisation d’un animal pour l’épauler, afin d’optimiser ses chances de trouver du gibier, et de le neutraliser dans les règles de l’art du respect de l’animal, car il ne faut ni abîmer la viande, ni la peau, qui peuvent servir séparément à un cuisinier, ou pour un tanneur.

Compatibilité - Les gobelins sont des brêles en chasse, étant incapable de rester silencieux plus de cinq secondes, à moins que l’un d’entre eux trouve un objet avec une quelconque valeur et ne les fasse craquer alors au bout de deux secondes. Les orcs par contre sont des habitués de la traque. Admars, anges, démons, dragons, elfes noirs et blancs, esprits, humains, divins, nains, hommes-bêtes et trolls sont parfaitement capable de s’y essayer et de rapporter du gibier.
Tisseurs

Description - Les tisseurs utilisent les peaux, et divers tissus qu’ils assemblent, pour créer de fabuleuses tenues généralement. Du plus simple vêtement à la robe brodée et ornée de motifs et même de pierres variées en fonction du statut de la personne ayant passé commande, un tisseur doit savoir manier un nombre impressionnant de technique de tissage pour obtenir le résultat voulu ou par la tendance en fonction de la région où il s’est installé, ou par les caprices d’un acheteur fortuné qui souhaite imposer de la magnificence pure et absolue. Le tisseur peut habiller des êtres comme des animaux, comme des chevaux, si un acheteur souhaite que sa monture soit aussi digne que lui. Allez savoir s’il se fera juste volé par la suite ou respecté.

Compatibilité - Les gobelins ne connaissent rien à la mode, et ne sont de toute façon pas très habiles de leurs doigts justes bons à pêcher un poisson à main nu. Les orcs encore une fois, avec des principes de chasse avancés, eux sont capables de véritables merveilles, et donc capables de s’asseoir sur un marché profitable. Les anges, démons, dragons, elfes noirs et blancs, esprits, humains, divins, admars, nains, hommes-bêtes et trolls sont parfaitement capables de prendre un peu de tissu et de se faire une petite tenue tout à fait présentable.
Apothicaire

Description - L’apothicaire aime les plantes en tout genre, il les connaît par cœur, il sait les reconnaître à l’odeur ou à la vue, sait vous dire ce que l’on peut faire avec telle ou telle fleur : Il sait tout. Sur les plantes. En quelques instants il peut vous concocter des médicaments, et toutes sortes de préparations à base de plantes pour tel ou tel problème. Parfois certaines personnes aiment à penser qu’un apothicaire est capable de confectionner des potions, comme des filtres d’amour. Et certains en profitent, au grand dam des naïfs acheteurs.

Compatibilité - Les gobelins sont incapables de vous dire si tel ou tel poisson sent meilleur qu’un autre, vous espèreriez sérieusement qu’un tel être soit seulement capable de reconnaître une plante ? Je vous invite à revisiter les statistiques de races et de constater par vous-mêmes le champ ‘’Intelligence’’ pour vous rendre compte de votre stupidité innommable. Les hommes-bêtes sont des maîtres en matière de plantes, de fleurs, et donc de médicaments et diverses préparations médicinales, des vrais ! Anges, démons, dragons, elfes noirs et blancs, esprits, humains, trolls, divins, admars et nains peuvent également tenter leur chance : Au risque de donner un poison mortel capable de tuer en 5 secondes à une pauvre vieille femme venu pour acheter une lotion pour ses rhumatismes. Quelle cruauté je vous jure.
Alchimiste

Description - L’alchimiste a également un nombre impressionnant de connaissance. Comme un apothicaire, vous ne le trouverez pas souvent chez lui ailleurs que dans une pile de livre suffisamment chaotique pour vous demander comment le propriétaire a fait pour que tout cela ne s’écroule pas, et ne le noie littéralement. L’alchimiste connaît et maîtrise ce qui compose les matières métalliques, il spécule grandement, et il s’agit surtout d’une élévation spirituelle personnelle, car l’alchimiste se doit d’acquérir une connaissance hors du commun pour répondre à diverses questions, mais aussi de se poser des questions qu’il serait peut-être incapable de résoudre. L’alchimiste est également capable, avec quelques connaissances et de bonnes pratiques, dans la capacité de concocter diverses potions aux effets ou utiles ou … Hilares. Vous avez déjà vu une personne devenir toute bleue ? Ça pourrait.

Compatibilité - Les gobelins, encore une fois jeune impétueux, ne sont bons à rien en matière d’intelligence ; serais-tu toi-même un de ces êtres étonnamment stupide pour me poser sans cesse cette question à la réponse pourtant si évidente ? Les gobelins sont des idiots, c’est à se demander comment ils sont capables de développer le sens du vol. Les elfes par contre sont friands de ces pratiques hautement spirituelles. Anges, démons, dragons, elfes blancs et noirs, esprits, humains, trolls, divins, admars et nains peuvent également s’y essayer … Au risque de devenir fou ou de tenter une expérience destinée à se concrétiser en un cuisant échec. Mais qui ne tente rien n’a rien …
Chroniqueur

Description - Les chroniqueurs sont également de grands savants en matière d’histoires, de légendes ou de mythes perdus des âges anciens. Eux aussi, sont généralement, chez eux enfouies sous une pile incommensurable de livres tous plus vieux les uns que les autres. Mais la poussière est également une invitée de marque dans leurs maisons ! Généralement les héros aiment à avoir un chroniqueur dans leurs connaissances avant de se lancer dans une grande aventure, afin d’avoir toujours un œil sur ce qui les entoures, des indices sur des énigmes dans des temples enfouies. Bref, toujours avoir un monsieur, ou une madame, qui aime les livres qui sentent la poussière à des kilomètres sous la main, vous m’entendez ? Ou 5, comme toutes personnes parfaitement sensées.

Compatibilité - Bon, toi là, le gobelin qui essaye sans cesse de redonner du crédit à sa race, tu vois la porte là-bas ? DEHORS. Tu ne sais même pas lire ! Alors pourquoi tu es là ?! Espèce d’abomination illettrée. Les humains eux par contre, aiment perdre du temps de leurs vies extrêmement courtes, à apprendre ce genre d’histoire presque par cœur et de vous réciter l’intégral des mythes des mondes et cultures oubliés, tome 1 à 17. Et sans faute. En quelques semaines. Je vous avais dit qu’ils aimaient perdre leur temps. Anges, démons, dragons, elfes noirs et blancs, hommes-bêtes, esprits, admars, trolls, divins, et nains en sont également capables : Ils ont juste un peu plus de temps à perdre.
Joailler

Description - Le joailler achète des pierres précieuses et semi-précieuses pour les tailler, les polir, et en faire des bijoux, des ornements, des décorations massives ou non, ou pour les vendre aux tisseurs qui ont une commande colossalement fabuleuse. Mais bon, le joailler a lui-même des goûts de luxe et fabuleux, il aime tout ce qui brille, tout ce qui est coloré etc. Et généralement il est difficile en plus, même lorsque vous êtes vous-même très exigeant il arrive à l’être encore plus à la limite du ridicule. Mais bon, vous pouvez bien le laisser faire, après tout, c’est son boulot.

Compatibilité - Stupide, et misérable gobelin : NON, tu ne sais pas tailler des pierres précieuses ! Tu ne sais même pas ce que c’est, pour toi la seule chose que c’est, c’est « Ouah ça brille ... nous le voulons ... il est à nous ... » Alors tu dégages ; et tu vas jouer avec tes petits cailloux qui brillent, parce qu’ils sont mouillés, erreur de la nature va. Les nains, étant très familiarisé avec les mines, sont capables de tout avec les minerais. Anges, démons, elfes noirs et blancs, esprits, hommes-bêtes, admars,  dragons, trolls, humains et divins peuvent également essayer d’être fabuleux, et brillant de milles couleurs … A la limite du ridicule. Et au-delà.
Enchanteur

Description - Les enchanteurs possèdent eux aussi énormément de livres au point de pouvoir nager dedans à l’intérieur de leur habitat ! Ils aiment les livres dites-moi. Les enchanteurs sont connaisseurs en matière de sortilèges et sorts variés, mais généralement l’enchanteur tend vers le côté lumineux de la magie. Sinon ce n’est plus vraiment un enchanteur, vous me voyez ? Ils aiment également avoir plusieurs disciples pour leurs enseigner les arts de la magie jusqu’à un certain âge parfois … Et parfois … Pour pas grand-chose, car certains deviennent complètement fous, et d’autres s’isolent en forêt. Allez savoir pourquoi.

Compatibilité - Hé le gobelin, tu veux te rendre utile ? Saute dans le gouffre derrière moi : Vous venez d’assister à la merveilleuse démonstration que les gobelins ne savent pas utiliser la magie pour voler ; fin de l’histoire. Mais les anges eux, savent voler -c’est un peu normal ça aussi abruti j’espère que je ne viens pas te le l’apprendre- et pratiquer une puissante magie, car la magie est particulièrement innée chez eux. Mais les démons, elfes noirs et blancs, dragons, esprits, hommes-bêtes, admars, trolls, humains, nains et divins sont également aptes à manipuler les sources magiques … Quand c’est pour autre chose que de se cuisiner quelque chose, ou essayer désespérément de forcer quelqu’un à vous aimer, ou tout simplement se faire exploser.
Ingénieur spécialisé en mécanique

Description - L’ingénieur spécialisé en mécanique manipule les arts de la forge, du maniement et du travail de métaux, et de diverses techniques afin de concevoir des objets mécaniques, qui produisent donc une force mécanique d’eux-mêmes dans divers buts. Les portes d’une cité par exemple avec un lourd et bruyant système d’ouverture et de fermeture des portes principales. Allez savoir. Généralement ce travail ne s’obtient pas sans peine, mais seulement au terme de plusieurs échecs avant de réussir à construire et faire fonctionner sa première porte miniature automatisée ! Après un ingénieur spécialisé en mécanique peut décider de faire mieux que des portes pour fainéants, et se lancer dans des projets d’envergures et horriblement coûteux pour imposer son génie.

Compatibilité - Cela fait plus d’une dizaine de minutes que j’ai donné une clé à molette à un gobelin, et il est toujours en train d’essayer de le récupérer d’un autre qui lui a volé, sous prétexte que c’était joli pour aller la frapper farouchement sur une pierre. Je pense que l’on peut donc en conclure que leur utilité est belle et bien inexistante. Ce sont les nains qui peuvent vous construire les plus belles, grandes, et bruyantes portes pour fainéants ! Mais démons, anges, dragons, humains, elfes noirs et blancs, admars, hommes-bêtes, esprits, trolls, et orcs peuvent néanmoins monter une porte à fainéants. Après à vous de voir l’utilité surtout quand vous vivez dans une caverne tout ce qu’il y a de plus caverneux et rocheux.
Ingénieur spécialisé en armements de sièges

Description - L’ingénieur spécialisé en armements de sièges manipule également les arts de la forge, du maniement et du travail des métaux, et de diverses techniques afin de concevoir cette fois de l’armement lourd souvent utilisé pour prendre une ville, donc de siège sombre crétin. C’est un ingénieur qui en avait assez de fabriquer et monter des portes à fainéants, il fabrique des canons, des catapultes, et autres armements pour de riches rois fainéants de dépenser une pièce dans une armée vaste et inutilement munie d’épées en acier. Non, certains préfèrent tout simplement faire exploser le domaine d’un rival ou d’un voisin et de lui prendre des terres.

Compatibilité - J’ai essayé tant bien que mal d’expliquer à un gobelin comment se servir d’une catapulte. Croyez-vous seulement qu’il m’a écouté ? Que dalle, il est perché dessus avec toute une bande et il se dispute telle ou telle place sur l’engi… Et un lancer de 6 gobelins. Ils sont sans espoir. Ce sont les nains qu’il faut aller voir si vous voulez des armes de riches et nobles fainéants. Mais un démon, un ange, un dragon, un orc, un troll, un homme-bête, un esprit, un elfe blanc ou noir, un humain ou un admar peut tout aussi bien essayer de monter chez lui son propre armement ! Allez toujours savoir l’utilité de tels outils lorsque vous vivez dans une caverne et que votre voisin le plus proche se situe à des heures de routes.
Pêcheurs

Description - La pêche, un art ancestrale et vieux de plusieurs millénaires. Un sport, une culture, une religion même ! Savoir apprivoiser le poisson, savoir parler au poisson, savoir l’écouter ! Savoir l’attraper … Pour cela, il faut savoir : Être un poisson. Et généralement c’est ce que sont les gobelins la plupart du temps. Car oui, pêcher du poisson n’a pas beaucoup d’intérêt à part s’en nourrir, ou à la limite, comme un gobelin, les collectionner jusqu’à ce que l’odeur de poisson pas frais envahisse son odorat sous développé.

Compatibilité - Les gobelins sont doués à la pêche ! Et oui, que voulez-vous, je ne peux pas vraiment faire le difficile. Je suis en train de regarder un groupe, amasser autour d’un petit lac, chacun pêchant dans son coin … Ou pas, dès qu’il y en a un qui remonte un poisson, les autres sont déjà sur lui pour essayer de le lui voler s’ils ne sont pas trop occupés à se voler mutuellement un espace de pêche qui semble plaire plus qu’un autre. Il n’y a rien à faire, même dans leur pratique de prédilection, les gobelins sont toujours débiles. Ce sont les elfes noirs les moins doués à la pêche … Peut-être parce qu’il n’y a pas de poissons là où ils ont été exilés ? La question est parfaitement légitime. Anges, démons, elfes blancs, dragons, trolls, orcs, esprits, hommes-bêtes, nains et admars peuvent aussi pêcher … Ils se servent juste d’une canne à pêche contrairement aux gobelins qui sont de toute façon trop bêtes pour savoir s’en servir, et ils sont capables de le cuisiner, en plus. Vous le voyez le gobelin qui enfourche dans sa bouche presque dénuée de dentition un joli et merveilleux poisson tout juste pêché ? Bon appétit.
Fermiers

Description - Le fermier possède une terre généralement assez vaste et fertile, afin d’y cultiver des fruits, des légumes : Que de bonnes choses en somme si vous voulez mon avis. Au prix d’un dur labeur quand vous ne savez pas utiliser la magie néanmoins. Le fermier garde toujours une partie de ses récoltes, le reste il le vent peut-être à des marchands qui iront le vendre en ville, mais encore à des particuliers qui pourraient en avoir besoin, ou l’utilité comme une auberge ou la capitale pour les festins du roi. Sans l’utilisation de la magie, généralement une récolte peut prendre du temps, mais le fermier ne fait pas que cultiver, il peut faire des élevages dans le but, ou de simplement s’occuper d’animaux, ou de les tuer pour se servir de leur viande. Au choix. Vous aimez les chevaux ? Moi aussi. Ils sont délicieux.

Compatibilité - Les elfes noirs ne sont pas bons en tant que fermier ; peut-être encore une fois la faute à la terre infertile ? Le doute est présent si vous voulez mon avis. Les humains sont des fermiers depuis de longs temps. Ils sont donc très forts à ça ! Les anges, démons, dragons, hommes-bêtes, esprits, admars, trolls, orcs, divins, nains en sont aussi capables. Les gobelins … Est-ce que l’on peut rester sérieux deux minutes ? Un gobelin ne sait pas se servir d’une bêche pour retourner la terre, ils sont SOUS LA TERRE. Et un élevage ? De quoi ? De poissons ? Saviez-vous que ce sont les poissons qui font des élevages de gobelins ? Non ? Maintenant vous savez.
Cuisiniers

Description - Un cuisinier a passé un long apprentissage dans les arts de la table : Savoir servir et nourrir un client affamé et grognon n’est pas toujours évident si vous voulez mon avis. Un cuisinier doit savoir se servir de plusieurs ustensiles. Il connaît également par cœur diverses manières de cuisinier tel ou telle chose : Lapin, chevreuil, pommes de terre, etc. Le cuisinier peut travailler dans l’auberge d’un autre, ou ouvrir sa propre auberge, ou restaurant : Tout le monde n’a pas envie de devoir supporter le ronflement de voyageurs fatigués et grognons en plus du fait de devoir essayer leurs faire plaisir avec un bon petit plat. Généralement à ces personnes-là, vous pouvez leur servir exactement ce qu’ils vous ont demandé, ils trouveront toujours quelque chose à redire de votre menu.

Compatibilité - Les dragons ne sont pas les meilleurs cuisiniers qui puissent exister. A part tout faire cuire à point, ou beaucoup trop, ils ne risqueront pas de faire grand-chose avec quelques légumes et une marmite, malgré tous les efforts dont vous ferez preuve pour leurs faire comprendre qu’ils doivent faire un potage de légume. Les meilleurs cuisiniers, ce sont les humains. Oui, les humains aiment perdre du temps dans des bibliothèques mais également dans des cuisines. Les autres races peuvent cuisiner ! Sauf … Les gobelins … Suis-je vraiment obligé de vous le rappeler à chaque fois ? Ils ne savent même pas faire un feu, et tant même s’ils y arriveraient, ils essayeraient de voler le feu ! Et pour cuisinier quoi ? Du poisson ?! Jeune naïf, ce sont les poissons qui cuisinent les gobelins, pas l’inverse.
Marchands

Description - Les marchants sont souvent en déplacements à la recherche de nouveaux objets à vendre. Ils leurs arrivent de devoir faire du troc pour obtenir un objet de grande valeur, quelle que soit la race avec laquelle ils marchandent. Ils savent généralement parler plusieurs langues comme souvent en déplacement, déplacements pouvant les mener bien loin de chez eux et il faut donc toujours savoir communiquer. Ils ont l’œil pour reconnaître un objet de qualité, et ont le don de toujours vous faire payer le prix le plus fort lorsque vous leurs achetez quelque chose, et savent toujours comment payer le prix le plus bas lorsque c’est eux qui souhaitent un objet. Ils font donc de bons parleurs et baratineurs lorsqu’il s’agit de vendre n’importe quoi !

Compatibilité - Les dragons ne font pas de bons vendeurs, ils sont beaucoup trop cupides pour cela voyez-vous. Les marchands innés sont les trolls ! Ce sont les meilleurs lorsqu’il faut vous refourguer de la camelote. Mais vous ne vous en rendez jamais compte de toute façon, ou beaucoup trop tard. Les autres peuvent essayer de revendre n’importe quoi pour faire un quelconque bénéfice … Sauf les gobelins qui sont parfaitement incapables de communiquer, et tant bien même : Vous les voyez sérieusement céder l’un de leurs délicieux poissons ou magnifiques cailloux ? J’en doute.
Barde

Description - Les joies du luth et des chants, de la culotte et des clients ivres morts. Les bardes ont généralement fait une école pour apprendre ‘’la bonne parole’’ car un barde se doit de maîtriser les mots, il peut arriver que l’on lui demande un poème, une improvisation selon un thème, les clients sont souvent capricieux. Le barde sait donc parler, chanter, et a un répertoire large. Il sait aussi jouer d’un instrument afin d’accompagner  ses mélodies, même si généralement on imagine les bardes avec un luth. On peut les retrouver dans les rues, dans les auberges, ou dans les palais de grands riches qui souhaitent faire animer un dîner.

Compatibilité - Les dragons ne font pas de bons bardes … Haha, on se demande bien pourquoi. Mais bien sûr que non, on ne se demande pas pourquoi ! Le dragon tu lui mets un luth entre les griffes mais qu’est-ce que tu veux qu’il en fasse ?! Et une chanson ?! Sérieusement ?! « Ô toi ma belle vache, je vole derrière toi, je vole derrière toi ! Et pendant que tu cours, je te crache tout mon amour brûlant et t’enferme dans un cercle de flammes passionnelles ! Puis je te croque, je te mâche et je t’apprécie : Bon dieu, tu es terriblement délicieuse ! »
C’est tout ce qu’il y a à dire sur le sujet. Ce sont les elfes les bardes de choix et de qualités ! Mais tout le monde peut faire un bon barde. A l’exception des gobelins, l’un d’eux vient de me voler ma cithare il est en train de s’en servir pour essayer de pêcher du délicieux et fabuleux poisson … Par pitié achevez-moi.
Prêtres/Chamans

Description - Les prêtres, et les chamans, cela va dépendre de la race et de la religion et des croyances. Ils ont souvent des vertus de guérisseur, et d’émissaire entre une tribu, un peuple et des divinités supérieures. Ils ont un travail très spirituel, et sont toujours respectés ! Mais parfois ils sont capables de vraies tours de magies, en matière de guérison, surtout les prêtres. Les chamans, on dit qu’ils peuvent communiquer avec les esprits et qu’ils leurs posent des questions.
Mais méfiez-vous, ils savent se battre, et même très bien. Parfois, ils le savent même que trop bien. S’en est presque de la triche quand on y pense.

Compatibilité - Les trolls ne font pas de bons prêtres ou chamans … Peut-être que pour se soigner, ils mangent des nains imprudents ? Le doute se pose encore une fois ! Non les vrais prêtres et chamans se sont encore les elfes ! Ils en ont du temps à perdre, et des entités supérieures à écouter. Mais on ne va pas leurs en vouloir. Mais tout le monde sait soigner ! Tout le monde ! Hé toi là le gobelin. Ici on parle de religion. Oui de religion. Tu sais ce en quoi je crois ? Que tu sois moins stupide ! Tu n’as rien compris hein ? Retourne vénérer le saint caillou que tu as trouvé toute à l’heure.
Dresseurs

Description - Le dresseur capture des animaux sauvages la plupart du temps, même s’il lui arrive d’acheter certains animaux en élevage, comme un cheval, pour l’aider à se déplacer, et traquer des animaux plus dangereux à dresser pour en faire de véritables compagnons. De traque, ou de combat, le dresseur sait employer quel animal à quel moment pour en tirer le plus davantage tactique et de force. Un oiseau, un loup, qu’importe, le dresseur ne recule devant aucun animal et aucun lieu pour trouver l’animal qu’il lui faut !

Compatibilité - Ho mais ! Ho mais que voilà ! Les gobelins sont mauvais au dressage ?! Qui l’eut cru ? Mh ? Un gobelin secoue plein de cailloux devant moi, il est mignon. Et vulgairement naïf : SHOOT DANS LE GOBELIN. Les bons dresseurs ce sont les humains. Mais comment peuvent-ils lire, cuisiner et en plus, dresser des animaux souvent loin de chez eux avec des vies si courtes ! Les humains sont pleins de surprises. Les autres races sont parfaitement capables et autorisés d’essayer, même les dragons, s’ils n’essayent pas de manger toutes bêtes qu’ils pourraient croiser sur leur route.
Taverniers

Description - Le tavernier gère principalement une auberge, et il sert de nombreuses boissons à de nombreux voyageurs de passages, comme à des clients très fidèles à son enseigne ! Le tavernier sait souvent beaucoup de choses, des ragots, avec toutes les personnes ivres mortes qu’il voit passer chaque jour, il a de quoi occuper ses journées en plus de toutes ces chopes de bières ! Le tavernier peut également tenir une auberge et donc faire office d’aubergiste, et alors proposer des chambres, mais ça après se sont ses affaires, et il fait ce qu’il veut, vous ne croyez pas ?

Compatibilité - Les gobelins font de mauvais taverniers ! On se demande pourquoi ! Peut-être qu’ils sont bien trop cupides et idiots pour de toute façon savoir servir une chope, ou même la remplir ?! J’ai tendu une chope à un gobelin. Je ne l’ai plus jamais revu. Le gobelin. La chope elle, a fini dans les mains d’un autre gobelin qui a tué le précédent possesseur de ce creuset visiblement intriguant et important. Les taverniers, les vrais, ce sont les nains ; ils ont la meilleure bière qui soit ! Et ils ont un air si chaleureux. Rien de mieux qu’une bonne boisson et d’un visage amical pour se reposer. Mais n’importe qui peut faire l’affaire … Du moment que vous ne tombez pas sur un dragon qui crache du feu systématiquement quand il parle, ou un troll qui, en vous tendant une chope, cherche frénétiquement à vous troquer votre couvre-chef contre cette fameuse boisson.
Mercenaires

Description - e mercenaire est généralement une personne bonne au combat, que l’on engage ou pour nous accompagner lors d’un voyage qui a tout pour être particulièrement difficile ou risqué, dangereux, ou pour simplement faire une basse besogne à notre place : Encore un truc de fainéant !
Mais le mercenaire s’en fiche pas mal de ce que l’on lui demande de faire, c’est son gagne-pain, du coup il accepte à peu près n’importe quel contrat même s’il lui faut tuer quelques personnes. Tout ce qui l’intéresse c’est l’argent et le plaisir du combat, et mourir pour ça ne lui pose aucun problème : Il est parfaitement prêt pour cela, et cela serait un honneur pour lui, vous pouvez donc dire ce que vous voulez sur lui ; il a choisi cette vie, et il l’aime, et la vie jusqu’au bout.

Compatibilité - Les dragons ne font pas bons mercenaires, les dragons aiment amasser des richesses sans trop en faire. Quand on est cupide et très fainéant vous me direz c’est difficile. Non, le mercenaire qu’il vous faut, c’est quelqu’un qui vous suive pour ce que vous avez à lui offrir, c’est-à-dire des pièces d’or, ou autre chose de valeur qui puisse l’intéresser. Quelqu’un qui ferait n’importe quoi pour cela, qui serait suffisamment stupide pour tuer dans l’unique but d’obtenir un caillou sans quelconque valeur : Oui, les gobelins sont un choix de qualité. Si jamais ça tourne au vinaigre, vous pouvez toujours le laisser derrière en lui laissant cette pauvre pierre que vous aviez ramassé pour la lui proposer, de toute façon vous n’en n’aviez pas réellement besoin. Autant aller demander à quelqu’un d’une autre race si vous voulez mon avis, ce serait plus sûr et plus sage comme décision.



Affiliations magiques

Excepté les humains, les êtres de ce monde sont capables d'utiliser la magie. Cette dernière est départagée en quatre cercles magiques dont les éléments sont combinables, cependant ils ne sont combinables qu'à l’intérieur du cercle et deux par deux. La magie est une énergie naturellement renouvelable et non une entité ; elle ne disparaît qu'à la mort du personnage et ne peut être renouvelée. Elle est épuisable comme n'importe quelle énergie et se renouvelle par elle-même comme l'énergie musculaire. De plus, les éléments ne sont combinables que deux par deux et dans le même cercle.
Deux affiliation naturelle au maximum, sauf pour les esprits.

Le premier cercle

l s'agit du cercle élémentaire, composé des éléments Feu, Terre, Air et Eau, ces affiliations sont rarement accompagnées d'une seconde et s'appliquent surtout aux démons et aux esprits. Ils sont faciles à maîtriser en dehors des affiliations innées.

Le feu - prend en compte tout ce qui émet de la chaleur et peut détruire de cette manière, c'est aussi l’élément dit "purificateur". Le feu est un élément principalement offensif, et est utilisé seul que sous sa forme de base (Pas de lave ou d'explosion, il faut combiner avec un autre élément).
Vous voulez une démonstration ? Regardez cette flamme que je viens de faire naître dans le creux de mes mains … Regardez la, je la lance … Elle vole … Elle flotte … Elle part à vive allure … ET UN GOBELIN LA RATTRAPE AU VOLE ! Et un gobelin cuit à point ; un.

La terre - prend en compte la force brute et la robustesse, c'est aussi un élément dit "barrière". Élément défensif servant à la protection et surtout utilisé en combinaison avec un autre élément du même cercle pour qu'il devienne offensif.
Pour vous faire une représentation simple de son utilisation j’ai fait croître une muraille de terre autour d’un bassin, suffisamment haut pour que les gobelins ne puissent plus pêcher : Ils sont actuellement en train de vider leurs poches et me supplient avec des airs affamés de retirer ‘’le vilain mur de boue’’ ; jamais.

L'air - Prend en compte la légèreté et la rapidité, c'est un élément surtout utilisé pour les déplacements rapides ou aériens, il donne accès avec l’élément terre à l'invocation de golems. Élément polyvalent, peu offensif, peu défensif mais très pratique stratégiquement.
Il est relativement amusant que de repousser sans cesse un petit caillou légèrement brillant de la portée d’un gobelin après qu’il ait sauté dans le but de l’attraper, à chaque fois il se vautre car le petit caillou est plus loin ; et il est tenace le gobelin : Il veut ce caillou !

L'eau - Prend en compte tout ce qui est liquide et facilement envahissant, combiné au feu (un liquide qui brûle donc) il permet d'obtenir de "l'alcool à brûler/à picoler" ce qui aide les flammes à se propager plus vite et sur des terrains plus difficiles d’accès.
Je me suis beaucoup amusé avec le petit bassin des gobelins, j’en ai extirpé toute l’eau et j’ai créé des bulles pour y isoler tous les poissons ! Maintenant je promène ces bulles dans tous les sens pendant que les gobelins tentent frénétiquement de les attraper : Ils sont débiles.
Le deuxième cercle

Le cercle primordial est composé des éléments Vie, Lumière, Chaos et Néant. Ce sont les éléments qui régissent l'équilibre du monde. Les affiliés à ces éléments sont souvent très puissants et font parties de l’élite de leur espèce. Ils sont très difficiles à maîtriser et à combiner. Ils ont beaucoup d'influence, selon l'élément, qu'il soit bénéfique comme Lumière et Vie ou plus destructeur comme Chaos et Néant, sur la personnalité.

La vie - Prend en compte tout ce qui est croissant, l’élément vie permet de soigner les blessures et de modifier les corps vivants, végétal comme animal. Il est rarement utilisé à l'offensive puisque inutile et incapable de "créer" des êtres vivants (Pas d'être humanoïdes crées avec cet élément). Sur un être complexe (c'est-à-dire tout sauf plante) la modification/soin d'une partie en particulier n'excède pas pour les plus puissants d'un avant-bras complet en une fois.
J’ai pris un des poissons et avec cette magie, je l’ai rendu plus gros et appétissant. Maintenant les gobelins se montent littéralement dessus pour essayer d’attraper ce poisson volant ! Je vous avais déjà dit qu’ils ne savaient pas utiliser la magie pour voler ?

La lumière - Prend en compte ce qui concerne les âmes et les forces invisibles à tendance bienfaisante. Il permet de soigner la folie et tout ce qui affecte l'esprit, il permet également le dialogue avec ces forces. Élément curatif mais seulement pour l'esprit et les conditions sont les mêmes que pour la vie, l'esprit humain étant trop complexe, il ne pourra pas régler tout ni modifier tout un esprit. Peut être utilisé en grosse onde de choc mais pompera tout l'énergie et est très long à charger. Peut aussi éblouir.
J’ai essayé de rendre un gobelin intelligent ! Je pensais qu’il était impossible que les gobelins soient à jamais stupides, dénués d’intelligence … Il faut croire que si : Une fois son esprit affecté, ce gobelin s’est fracassé le crâne contre la paroi de la caverne à de nombreuses reprises jusqu’à la mort. C’était-il, dans son état d’intelligence totale, rendu compte que son espèce était sans espoir ?

Le chaos - Prend en compte l'absurde, la folie et le hasard, combiné à la lumière il permet de maîtriser entièrement les âmes et de créer des esprits fantomatiques. Maîtriser le chaos empêche cependant de bien maîtriser les autres éléments et retire tout esprit logique ou stratégique. Élément extrêmement destructeur pour l'utilisateur comme pour les autres.
Je n’ai pas besoin de vous faire de démonstration : Je ne PEUX PAS vous en faire, l’esprit des gobelins est irrémédiablement dénué de logique et assailli par la folie et l’absurdité de leur existence. Si vous voulez une démonstration de magie du chaos ; regardez un gobelin pendant une heure. Vous saurez ce que c’est, La Vraie magie du Chaos.

Le néant - Prend en compte le vide, la non-existence, combiné à l'élément vie il rend ce dernier élément destructeur et permet de modifier les corps sans aucune notion de conservation des masses et des éléments et de les asservir. A double tranchant également puisque rend totalement vide, moralement parlant, l'utilisateur.
Là encore il m’est difficile de vous fournir un exemple plus vivant qu’un gobelin, leurs têtes sont vides, désuètes de pensée, c’est pour cela qu’il semble totalement improbable qu’ils sont seulement capables de commettre un vol, ou alors ces vols sont juste impulsifs, insensés !
Le troisième cercle

Le cercle secondaire est composé de dérivés du cercle élémentaire, il est formé des éléments Givre, Tonnerre, Métal et Sang. Ces éléments sont souvent maîtrisés par des esprits moyens, leur maîtrise et leur combinaison demandent un peu d'entrainement sans être trop compliqué.

Le givre - Prend en compte tout ce qui est froid et solide, c'est également un élément "barrière" qui peut être utilisé comme offensif. Mélange parfait de l'air et l'eau.
J’ai enfermé l’immense poisson dans un bloc de glace, les gobelins sont amassés tout autour et mordent le gros bloc, griffent, et jettent même des pierres dessus ! Ils ont vraiment l’air d’en avoir envie.

Le tonnerre - Prend en compte la rapidité et l'aspect soudain, c'est un élément de combat rapide et précis très offensif. Mélange parfait de l'eau et de l'air.
Je me suis posé la question suivante : Que se passe-t-il lorsque l’on électrocute un gobelin ?! Du coup j’ai essayé, le sujet à cette expérience s’est en premier lieu trémoussé dans tous les sens, grommelant des absurdités, certes incompréhensibles mais tout ce qui sort de la bouche d’un gobelin est absurde, avant de tomber raide. La magie de tonnerre est très efficace il semblerait pour régler vos problèmes de gobelins.

Le métal - Prend en compte la robustesse. C'est un élément qui résiste également sur la durée le plus facilement, c'est une bonne défense et un bon élément offensif bien que plutôt lent. Mélange parfait du feu et de la terre
J’ai voulu abuser un peu, du coup j’ai renforcé le ‘’vilain mur de boue’’ autour du bassin après y avoir replongé les bulles de poissons avec du métal particulièrement solide : Ils sont au bord de l’extinction, ils lèchent même la surface métallique, espérant sans doute que cela la fasse fondre grâce à leur mauvaise haleine.

Le sang - Donne en générale accès à la maîtrise du fluide, aux poisons et aux rites occultes maudits. C'est un élément qui devient plus puissant quand on l'utilise longtemps. Mélange parfait de la terre et de l'eau.
Je me suis encore une fois demandé ce qu’il pourrait se passer si on utilise l’élément sang sur un stupide gobelin, il y en a tellement après tout je pouvais bien me le permettre ! J’ai alors augmenté son rythme cardiaque … Doucement … A peine ! Mais il est alors entré dans une sorte de transe, totalement surexcité, et il a grimpé toute la surface métallique ! Pour ensuite exploser à cause de sa pression sanguine qui visiblement, était montée beaucoup trop haut … Tout comme lui. Personne ne passera mon mur !
Le quatrième cercle

Le dernier est le cercle énergétique, il est composé des éléments Mort, Nature, Arcane et Ombre. Ces éléments agissent en général directement sur l'apparence de son porteur il peut être maîtrisé par n'importe quel êtres (Sauf les humains) et se maîtrise après de longues années d'entrainement et de recherches. Les combinaisons sont difficiles. Ils interviennent aussi indirectement dans les transmutations alchimiques. Leurs effets dépendent entièrement de l'utilisation sur le long terme.

La mort - Prend principalement en compte la nécromancie et les rites sacrificiels, c'est un élément lent à l'utilisation. Ne peut invoquer que des zombies pour un nombre et un temps limité. On ne peut pas ramener les morts à la vie. Rend la plupart du temps la peau très pâle ainsi que des yeux rouges et une humeur aqueuse (blanc de l’œil) très noir. Peut donner une couleur improbable aux cheveux. Mélange parfait de la vie et du Néant.
J’ai ramené à la vie un triste et malheureux poisson, dévoré cru par un gobelin à peine sortie de l’eau. Devenez ce qu’il lui est arrivé, à ce poisson zombi. Aucune idée ? Les gobelins se le sont disputés, et les vainqueurs l’ont dévoré une deuxième fois. Et à en croire l’expression sur leurs visages, il avait l’air particulièrement appétissant. Oh ! Il y en a un avec un morceau de poisson décomposé entre les dents, ce qu’il est mignon.

La nature - Prend en compte tout ce qui est maîtrise des végétaux et de la météo. C'est un élément qui est surtout protecteur et sert également aux soins. Peut être utilisé de manière offensive. Rend souvent les cheveux verts et assombrit la peau. Mélange parfait de la vie et de la lumière.
J’ai fait pousser tant bien que mal des fleurs dans cette caverne ridiculement profonde et rocheuse. De jolies fleurs ! Vous pensiez deux secondes qu’ils allaient y prêter attention ?! Hé bah oui : Ils se sont habillés avec même, et ils sont démesurément crétin ainsi, plus que d’habitude en tout cas.

Les arcanes - C'est la magie au sens énergétique. L’élément est principalement offensif et est le plus souvent utilisé combiné à un des trois autres éléments du cercle pour produire autre chose que des éclats d’énergie. Provoque des couleurs de cheveux étranges sur l'utilisateur. Mélange parfait de la lumière et du Chaos.
Avec cette magie j’ai commencé à dessiner des formes volatiles à l’aide des éclats d’énergies, dans le but de dessiner des poissons, de fabuleux et appétissants poissons. Certains ont essayé de les toucher, et ils ont été particulièrement surpris et déçus en les voyant disparaître comme un nuage de poussière : La réalité est toujours cruelle mes petits, toujours.

Les ombres - correspond aux ténèbres, au côté sombre. Il est aussi le plus souvent utilisé combiné à un autre élément du cercle et est une bonne barrière au naturel. Rend la peau noire (comme le charbon) et les yeux rouges ou violet ainsi que les cheveux blancs ou noirs. Mélange parfait de la lumière et du néant.
J’ai voulu tenter une dernière expérience, j’ai alors pris possession de l’ombre de quelques gobelins présents pour les faire bouger à ma guise ! J’ai alors placé certaines ombres dans les bras d’autres, comme si elles les avaient volés, et ils y ont vraiment cru ! Ils ont frénétiquement cherché à se voler leurs ombres en se jetant par terre et contre les murs : Je pense que beaucoup vont trouver la mort et que ce n’est pas plus mal que les gobelins ne sachent pas réellement se servir de la magie ou même de la comprendre. Le monde peut donc respirer, l’apocalypse n’est pas pour tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saeri-chronicle.forumactif.org
 
Métiers, croyances et magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saeri's Chronicle :: Portail :: Charte Sacrée-
Sauter vers: